Contactez-nous
01.85.65.20.00

LES AVOCATS

Anne-Jessica FAURÉ

Avocat Associé

 

FORMATION & LANGUES :

  • Diplômée de l’ESSEC
  • Université de Paris X Nanterre, Maîtrise de droit des affaires
  • Langue : Français/Anglais

 COMPETENCES :

  • Contentieux des affaires
  • Droit pénal des affaires

Avocate au barreau de Paris depuis 2002, Anne-Jessica FAURE intervient en contentieux civil et commercial et en droit pénal des affaires, pour une clientèle française et internationale.

Après avoir exercé pendant quatorze années au sein de cabinets français de premier plan (VEIL JOURDE, WILHELM & ASSOCIES et PARDO & ASSOCIES), Anne-Jessica Fauré a participé à la création du cabinet DE BAECQUE FAURE BELLEC en 2017, avant de rejoindre LARGO AVOCATS en 2021.

Anne-Jessica FAURE a développé une expertise significative en matière de contentieux des affaires complexes, liés notamment au droit des sociétés (conflits entre associés, révocation de dirigeants, garanties d’actif et de passif), au droit économique (concurrence déloyale, rupture de relations commerciales établies) et au droit des procédures collectives (action en comblement de passif, extension de procédure, défense des droits des créanciers). Anne-Jessica FAURE est également en charge d’importants contentieux civils dans des dossiers de recouvrement internationaux complexes (actions en déclaration de simulation, action paulienne, exequatur) ou encore en matière de conflits entre héritiers.

Anne-Jessica FAURE intervient également en droit pénal des affaires, tant en conseil qu’en contentieux.

Le Legal 500 souligne qu’Anne-Jessica Fauré « fournit des prestations remarquables, peut traiter des contentieux financiers, commerciaux, civils et pénaux, des dossiers de droit international et de procédures collectives, et sait prendre en compte le fait que des litiges peuvent être pendants devant des juridictions étrangères dans sa façon dont elle gère les procédures françaises »